top of page

   Ce duo a été le plus atypique. J'avais quatre accordages différents sur la même guitare. Pour les concerts, je m'étais entraîné à le faire sans accordeur. Une fois sur place, on ne savait jamais quel imprévu musical pouvait surgir de la part de l'un ou de l'autre, mais ça roulait à fond. 

 

  Une fois lors d'un concert à Soulac le patron nous avait installé à l'intérieur, alors que tout le monde sirotait sur une grande terrasse surplombant la route du bord de mer. Le bar n'était rien d'autre qu'un couloir bordé de baies vitrées...Nous étions comme des poissons rouges dans un bocal! Les clients venaient chacun leur tour écouter en penchant la tête à l'ouverture de la porte. Le patron fut très inquiet quand il m'a vu  éteindre la sono. Nous avons disposé une table au milieu de la terrasse et je me suis assis dessus pour jouer...on a fait tout le concert dehors sans sono, ni ampli. Les clients furent ravis... le patron conquis...Quant à moi je n'étais plus un poisson rouge.

 

  Cela commençait à tourner sérieusement et je caressais l'idée d'arrêter mon job. Malheureusement, Zohra et surtout son bonhomme, ont pris la "grosse tête" et le plan foireux est arrivé. J'ai arrêté le duo le jour même, en faisant milles excuses au gars auprès de qui je m'étais engagé. Je suis venu le jour du concert avec Alain C. et nous avons fait un petit bœuf...manière de, ne pouvant faire mieux. 

 

  Dommage...Elle avait du "gaz"

Call the DoctorJJ Cale
00:00
Look What Love Has DoneChris Whitley
00:00
Whiping BoyBen Harper
00:00
Talkin To No OneKevin Coyne
00:00
Join The BoysJoan Armatrading
00:00
Jailhouse BluesAmina Claudine Myers
00:00
bottom of page