Youtube
Salut à toi visiteur
Étrange monde dans lequel nous vivons, celui de la communication obligatoire mais éphémère. Je lui préfère les vitrines devant lesquelles on s’attarde en se pourléchant. On y regarde, on étudie, on évalue, on prend le temps de commenter. On s’abreuve de l’objet, il est là devant nos yeux.
On a inventé le téléphone pour parler, la télévision pour voir le monde, les transports pour se visiter, les courriers pour se lire, les livres pour savoir ou s’évader et internet pour aller plus vite et plus loin en temps réel.
Oui, mais…il fallait bien un mais.
On ne se parle plus, on se « sms » dans un langage approchant le borborygme. La télévision tourne en flash et n’attend qu’un clin d’œil de notre part.
Les transports ne sont devenus utiles que pour le travail, puisque les outils de communications font le reste. Le courrier est un instrument devenu obsolète, pour preuve, on ne peut même plus écrire une lettre à son percepteur. On lui envoie un mail et il nous renvoie une réponse avec la mention « noreply ». Les livres sont peu à peu délaissés pour nos autres activités chronophages..
Ami visiteur, j’ai créé ce site pour figer le temps, le laisser se poser dans mon monde musical. La musique est stockée sous forme de playlist en podcast dans une chaîne Youtube. Toutes les pistes sont faites en une prise. Seul le son est retravaillé et le tout mixé à la volée.
Bonne écoute.
Francis